Débuté en Août 2018, l'agence Comm-Cake est d'abord l'histoire de deux potes qui voulaient créer une boîte ensemble.

MMMMM

Martin LUCAS

Gauthier HARENG

Vision

“Bon, va falloir lancer une boîte un de ces 4…”

Casse la routine, crée ta boîte !

 

Amis d’enfance, Gauthier et Martin ont toujours voulu créer une boîte ensemble.

Pris dans les études c’était pas facile, et puis il y a eu le déclic, associé à ça une importante sensibilité pour l’écologie, ça faite l’agence digitale Comm-Cake.

A la base, on n’est pas des gros bosseurs, plutôt du genre intuitif à trouver des manières de faire rapidement es choses que l’on aime pas.

Pour comprendre pourquoi on a voulu lancer notre boîte, il faut un peu contexctualiser nos parcours.

 

Gauthier, c’est le profil du gars intelligent, qui n’a jamais bossé de sa vie en cours et qui s’en est toujours sorti. Après un jolie 19/20 au bac de math en série scientifique spécialisation mathématique, il arrive plutôt logiquement dans une prépa math. Sauf que là, c’en est trop. Inadapté au système scolaire (qui allait trop doucement ?) Gauthier arrête au bout d’un an pour finalement enchaîner des petits jobs qui l’intéressent sans plus.

Martin, c’est pas vraiment le même profil ! Après avoir bien galéré pendant ses études, redoublé sa seconde, raté 2 fois son bac sans jamais l’avoir, c’est finalement lui qui en fait le plus, et est en passe d’avoir un master. Il s’en sort avec pas mal de culot, mais il lui manque quand même un truc pour être épanoui. En plus de ça, combo, ça le rend dingue de voir son meilleur ami Gauthier rien faire avec le potentiel qu’il a. 

 

La création du premier site

C’est grâce au grand frère de Martin, qui l’idée de faire des sites web leur vient. Étant juste diplômé en tant qu’Ostéopathe, il a besoin d’un site pour pouvoir avoir une présence sur internet. Il demande donc à Martin, qui n’y connaît rien. Sauf que là, c’est le déclic ! Martin un ami, Gauthier, qui sait coder, très utile. En effet, aujourd’hui, tout le monde peut faire un site rapidement sans passer par le codage avec des plates-formes comme Wix ou tous les builder disponibles. Cependant, si on veut vraiment personnaliser un site, mettre des plugin qui permettront de prendre des réservations en ligne, créer des espaces membres, travailler le référencement naturel.. il faut s’y connaître en codage ! Au moins les basiques, html, CSS? Javascript, un peu de PHP…. Bref Gauthier tombait bien.

On se retrouve donc commander notre premier nom de domaine sur OVH, et à monter notre premier site avec le CMS WordPress.

 

Les nouveaux clients arrivent vite 

Rapidement, après avoir commencé nos premiers sites, l’effet boule de neige a fonctionné. Sans faire de publicité particulière, les personnes à qui nous avions fait nos sites ont commencé à en parler autour d’eux. C’est comme ça qu’on a eu nos premiers clients payant, ce n’était plus vraiment faire un site juste pour un ami ou pour de la famille ! Même si on accorde beaucoup d’importance à la relation que nous avons avec nos clients.

En faire une activité principale ? Pas si simple

À la suite de cela on se rend alors vite compte qu’on peut en vivre, et qu’on peut en vivre bien! Sauf qu’on se rend aussi compte qu’il n’y a pas que des avantages dans ce métier, qu’on galère souvent sur des projets, qu’on n’est pas forcément au niveau sur le design.

Les projets qui nous intéressent, uniquement

 On trouve alors ce qui va nous re motiver dans la boîte, on ne fera que des projets qui nous intéressent, en lien avec la consommation responsable, le local, etc…

Faire des sites web  0 carbone ?

En 2019, Martin participe à son premier marathon de Paris, et est frappé par toute la communication faite autours, au niveau du “carbon neutral”, et là nouveau déclic ! On va faire des sites neutres en carbone, qui compensent totalement leurs émissions grâce à un système de dons. Vous pouvez lire ici l’article dédié au label que nous mettons sur nos sites.

©Copyright 2019 All Right Reserved.